Mon approche est centrée sur la personne, sur sa singularité. Je me base sur votre demande, vos besoins et vos attentes lors des séances. Il s’agit d’un espace qui est votre et qui peut être investi en fonction de chaque problématique. Durant ces séances, je vous propose une écoute bienveillante enrichie d’un questionnement mutuel afin de vous accompagner et de tendre vers un mieux être. 

 

 

Les motifs de consultation sont multiples. Quelle que soit votre situation il s’agira d’identifier, ensemble, vos besoins et ce qui fait sens pour vous. La durée exacte de la psychothérapie n'est jamais la même d'une personne à une autre. Dans tous les cas, nous pourrons discuter si nécessaire des ajustements afin que vous puissiez vous reconnaitre dans le suivi proposé. La base d’une psychothérapie qui a du sens, est la confiance entre le patient et le psychologue. Cette confiance se construit au fil de la rencontre et du ressenti. En tant que psychologue, je suis tenue au secret professionnel imposé par le code de déontologie de la profession. 

 

 

Tout au long du suivi je serai attentive à vos éventuels questionnements et/ou remarques : ce travail est collaboratif. 

 

 

Pourquoi consulter un psychologue ?

 

Dans la vie, il nous arrive à tous d'avoir des moments plus difficiles. Aller voir un psychologue ne signifie pas "être fou", aller voir un psychologue c'est se donner l'opportunité de pouvoir comprendre une situation vécue, un ressenti. C'est apporter un autre regard sur ce que l'on peut vivre intérieurement.

Nous pouvons alors consulter quand on a ce sentiment "d'être bloqué" que cela soit dû à un événement de vie qui a bousculé notre quotidien (un traumatisme, un deuil, une séparation, la perte d'un emploi, etc.) ou à un changement intérieur qui vient nous mettre en difficulté (stress, anxiété, toc, phobie, dépression, idées suicidaires, etc.). Parfois, c'est aussi face à certaines difficultés relationnelles (dans le couple/la famille, gestion du conflit, estime de soi, gestion des émotions, etc.) que la question de rencontrer un psychologue peut se poser. 

 

Dans tous les cas, il n'existe pas une raison précise pour allez voir un psychologue mais bien des raisons qui font, qu'à cet instant donné, un échange avec un professionnel peut permettre d'aller vers un mieux être.